Nos Artistes pédagogues

Chez Artemax, on veut donner les outils de la confiance en soi à tous les jeunes de 4 à 25 ans. Pour cela, le club fait appel à des intervenants de qualité :

Comédie

elodie-mahieux-comedie

Elodie est diplômée des arts de la scène. Après avoir pratiqué le théâtre pendant plus de 10 ans, elle a décidé de faire de sa passion son métier en devenant chargée de diffusion et de production. Elle a commencé à animer les Ateliers Artemax en 2012 en travaillant avec les jeunes l’apprentissage des compétences relationnelles et sociales afin de mettre en avant les bienfaits corporels et psychologiques de la communication théâtrale. Avec elle, les jeunes ont appris à s’exprimer devant un groupe, à développer le sens du contact et le respect de l’autre.

Danse, Chant & Théâtre

vincent-ferrara-artiste

Vincent (nom d’artiste : Enzo Cataldo), est un intervenant phare des ateliers Artemax. Audacieux, ouvert et pédagogue, Vincent veut permettre aux jeunes de se développer humainement en améliorant leur écoute et leur sens de l’équipe, en réduisant leur timidité et leur faisant prendre conscience de leurs capacités. Convaincu que « chacun a le droit de découvrir et d’utiliser son corps à travers les disciplines artistiques », Vincent développe une approche pédagogique contemporaine en puisant ses ressources dans les danses jazz, africaine, classique ainsi que dans le hip-hop

Chant

bernard-top-chant

Bernard Top est Chef de Chœur et Intervenant Vocal. Son but : développer le langage de la voix et du corps. Son public : les jeunes membres du club Artemax. Bernard anime deux ateliers : « S’affirmer à l’oral » et « Cohésion d’équipe par le chant ». En effet, la voix est un instrument primordial pour une bonne communication qu’Artemax met en avant dans ses ateliers.

Relaxation

Sylvie Dassonville est sophrologue et psychologue. Elle utilise la technique E.F.T (Emotional Freedom Techniques) afin d’apprendre aux jeunes à gérer leur stress quotidien, leur anxiété, leurs émotions. Lors de l’atelier de sophrologie, les jeunes ont pu expérimenter des formes de relaxation ludiques et développer leur concentration.

Arts Martiaux

marc-antoine-le-cap-arts-martiaux

Marc Antoine Le Cap a réalisé deux stages d’Arts Martiaux chez Artemax. Ceinture noire 6e dan, Marc Antoine pratique les arts martiaux depuis l’âge de 7 ans, ce qui lui a permis de développer sa force de caractère. Lors de ces stages, Marc Antoine a enseigné aux jeunes la maitrise du corps par la pratique des Arts Martiaux. Il a particulièrement mis en avant l’échange et la l’écoute, ainsi qu’une bonne dose de challenge propre au JAK (Judo Aïkido Karaté). Les jeunes furent ravis.

Ainsi, les ateliers complémentaires des intervenants créent un écosystème favorable au développement personnel qui est, pour Artemax, la clé de l’épanouissement des jeunes.

Vous souhaitez intervenir au Club Artemax?

Le Club Artemax fait appel à des artistes professionnels (comédiens, danseurs, chefs de choeur, musiciens,…). En recherche permanente de nouveaux intervenants sur des périodes plus ou moins longues, n’hésitez pas à nous contacter ! Une formation à la « Méthode Artemax » est intégrée au processus de recrutement.

 

Contact pour tout renseignement :

Tél : 06 64 39 91 77

Mail : clubartemax@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s